Société

En quatre décennies d’existence, Gypsa SA a vécu de l’intérieur la formidable évolution de la plâtrerie-peinture et de ses matériaux, toujours plus techniques et performants. Un élément en revanche n’a jamais changé: l’amour du travail bien fait.

Cette philosophie anime au quotidien cette entreprise familiale, qui compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs et collaboratrices, administration comprise. En période de forte activité, selon les saisons, Gypsa SA emploie jusqu’à 50-60 personnes.

L’équipe de Gypsa SA met tout son savoir-faire au bénéfice de sa fidèle clientèle, répartie de Sierre à Montreux, sans oublier les vallées latérales. Une clientèle sensible aux compétences et garanties offertes par l’entreprise:

  • Respect des délais
  • Qualité du travail et des finitions
  • Large palette de prestations
  • Lien étroit avec l’évolution du marché (nouveaux matériaux, etc.)
  • Perfectionnement régulier du personnel

N’hésitez pas à prendre contact avec nous: nous avons certainement des solutions innovantes à vous proposer.    

 

 

Entreprise familiale et formatrice 

Gypsa SA a été fondée en 1977 à Fully par Gérald Granges. Son fils Gilles, actif dans l’entreprise familiale depuis 1981, lui succède en 1996, deux ans après avoir obtenu sa Maîtrise fédérale, emmenant la société vers une progression régulière et sereine.

En 2004, Gilles Granges est élu à la présidence de l’Association valaisanne des maîtres plâtriers-peintres (AVMPP), qui regroupe les professionnels valaisans de la branche. Un métier passionnant, ouvert aux filles comme aux garçons, dont il défend avec fougue la créativité.

Entreprise formatrice, Gypsa SA se montre particulièrement sensible à la relève. Elle accueille ainsi chaque année de nombreux apprentis dans ses rangs.

>> Lire le message de Gilles Granges à l’occasion du 75e anniversaire de l’AVMPP

>> Plus d’infos sur la profession de plâtrier-peintre